Hello !!
A la maison , j adore tout cuisiner moi-même , et de manière fortuite , j ai réalisé un faux-mage à tomber ! Vraiment ! J’en mange tous le jours depuis … il est si simple à faire 😀 .
Tout est parti d’un désir de réaliser des yaourts de soja en yaourtière . Je prépare la veille du lait de soja : 1l d’eau , 100g de soja jaune qui a trempé 12h : le tout en programme lait végétal dans mon blender : jusque là parfait !
Le soir , j’ajoute à ce jus des ferments Alsa et un yaourt de soja : et hop en yaourtière 12h . Mais j’obtiens toujours des yaourts biphasés très acqueux . Tanpis , rien ne se perd ! Je décide de filtrer la préparation dans un bac à fromage blanc (ou avec de la gaze) pendant 6h .
Et là !!! Eureka !! Je retrouve un équivalent de « fromage » frais que j’assaisonne avec 2cc d’ail en poudre et 3cc de ciboulette !

Je résume :
- 1l de lait de soja maison ou pas
- 1sachet de ferment à yaourt Alsa
- 1 yaourt de soja nature
Vous mélangez le tout , et vous mettez dans un plat en verre pendant 12h en yaourtière . Ensuite, vous égouttez 6h au frais avec de la gaze ou un bac à fromage blanc Seb (20euros sur Amazon) .
Vous assaisonnez à votre convenance : ail et fines herbes , olives zestes de citron , poivrons ….
Vous obtenez 300g de préparation aisément . Ce faux-mage se conserve au moins 5jours au frais , il a toujours était mangé très vite chez nous !
Bon ap !
Love love